Une famille en bronze…
…ou mieux! Rappelez vous le 19 avril 2014, déjà dans cette famille, c’est de l’or que gagnait Samuel Waizenegger au championnat de France cadet en -55kg.
2 ans plus tard, ce 23 avril, dans la même salle, à l’Arténium de Ceyrat dans le Puy de Dôme, ses 2 frères John et Freddy Waizenegger voulaient récidiver cet exploit national.
John Waizenegger est engagé chez les -46kg avec 53 autres combattants venus de toute la France pour décrocher le titre de champion de France cadet 2016. Après 2 premiers tours poussifs où John gagnent aux pénalités, il retrouve son efficacité et met ses adversaires au tapis dès les huitièmes de finale: 2 waza ari sur un normand, un ippon sur un bourguignon. Et le voilà en demi finale face à un marseillais. Cette demi finale tourne à l’avantage du marseillais qui marque ippon. Il lui faut gagner le combat suivant pour monter sur la boite. C’est un combat important et l’on sent que les 2 combattants veulent vraiment cette place de 3. Le combat va jusqu’aux golden score et il faudra attendre bien 2 minutes supplémentaires pour voir gagner aux pénalités notre gessien d’adoption. John Waizenegger empoche une belle médaille de bronze!
Freddy Waizenegger met d’entrée de jeu tout le monde d’accord chez les -50kg avec un ippon sur le 1er adversaire, un waza ari sur le deuxième. En huitième de finale, le niveau des combats s’intensifient encore, mais Freddy lance un beau mouvement d’épaule qui vaut ippon! En quart de final, l’adversaire donne tout mais Freddy prend les devants grâce à un waza ari qu’il gardera jusqu’au bout pour remporter son passage à la demi finale. Dans ce combat, Freddy n’arrive pas à conclure face au futur tenant du titre, il s’inclinera par 2 waza ari dont un discutable… . En place de trois, on sent la détermination de chacun et que le mental ne faiblira pas mais Freddy remporte techniquement un waza ari. Il gère bien cette avance et remporte aussi la médaille de bronze.
Les voilà donc médaillés nationaux, ils font partis des 4 meilleurs français dans leur catégorie respective. C’est un excellent résultat, même si l’on sait que ces 2 combattants participaient à ce championnat pour obtenir l’or. De toute façon, pour le Dojo Gessien, ces 2 places de bronze font vraiment de cette famille, une famille en or !