Un podium européen pour Freddy W…
Le nom est ancré dans ce club, plus besoin de le prononcer tellement la famille Waizenegger participe aux compétitions. Depuis maintenant près d’une décennie, les frères gagnent des médailles au niveau régional, national et même international.
Freddy et John s’entrainent au Pôle France de Marseille tout au long de l’année. Entre le 5 et 10 novembre dernier, le pôle a emmené une vingtaine de combattants pour représenter le camp français dans un tournoi international en Russie à Tyumen. Ce genre de tournoi de haut niveau est souvent suivi par un stage intensif , ils ont donc encore pris du galon grâce à cette organisation.
Freddy combattait en -55kg dans une catégorie de 63 judokas venus d’Europe et d’Asie. Il se hisse sur le podium après avoir fait 6 combats. Il s’est donc incliné sur un seul affrontement. Son frère a lui perdu dès le premier tour, mais sa force de caractère le pousse dans ses retranchements et perd connaissance suite à l’étranglement du russe adverse.
Encore une belle sortie sur l’international de Freddy, suivi par le frangin John encore nouveau dans le circuit, mais qui continue aussi à faire parler de lui.