Tournoi International de Turin
Certains minimes ont été sélectionnés pour disputer un tournoi international en Italie le 17 et 18 mars. Avec quelques soucis d’organisation (minibus en réparation…), l’effectif du Dojo Gessien a été réduit à 6 participants: Yanis Moriange, Leonardo Izzo, Samuel Menaud, Assia Anou, Justin Boutier et Yoan Vial Boggia. Certains du club ont fait aussi le déplacement avec leur club suisse de Meyrin: Rayan El Ouadni, Antoine Bissao, Kenzo El Ouadni et Mohamed Ali Tbatou.
Le tournoi est une réussite d’organisation. Installé dans un grand dôme, il accueille le samedi les cadets, minimes et seniors et le dimanche les benjamins et les poussins.
Nos minimes se sont confrontés aux meilleurs judoka des clubs nord-italiens et quelques étrangers. Samuel Menaud et Antoine Bissao ont fait les meilleurs des parcours en se hissant à la troisième place de leur catégorie de poids, respectivement -50kg et -60kg. Kenzo prend la 5ème place en perdant contre son partenaire de club Samuel. Et Rayan fait 6 combats en -46 kg et obtient une 5ème place.
Ce fut une belle expérience étrangère que l’on espère pouvoir renouveler la saison prochaine.