Séjour en Espagne
Du 16 février au 20 février, Anaïs Bergamini a organisé une sortie hispanique pour rendre visite à Gretter Romero, une cubaine qui était venu en 2015, avec son équipe olympique.
7 judokas avaient répondu à l’appel Nesrine Miraoui, Déesse Bomeker, Marine Labarthe, Noham Miraoui, Alessandro Ferrero, Aurélien Tyl et Benjamin Ioos. Et Oscar Sansano a donné main forte à Anaïs pour l’encadrement.
Le départ avec tout ce petit monde a eu lieu à Saint Genis Pouilly dès 8h00. Après 9h de route dans le minibus, ils arrivent dans la ville d’Irun, près de la frontière française. Pour se mettre tout de suite dans le bain, l’accueil espagnol se fait sur les tatamis du Judo Club Olateka pour un premier entrainement!!
Un repas sera organisé par les hôtes dès le premier soir et le petit groupe de français découvre agréablement leur local pour dormir, matelas à même le sol!!
Le samedi, après le petit-déjeuner au local, l’entrainement débute à 10H avec les enfants et adultes du club. Tout le monde prend ses marques et apprend à se connaitre à travers les uchi komi et randori!
Dans l’après midi, la sieste est la bienvenue pour récuperer, puis une balade sur la plage d’Hendaye termine ce moment de détente. Les pizzas du soir terminent les plaisirs du jour afin de repartir pour un dimanche bien rempli.
En effet, le footing est de mise dès 9H. Puis à 10h, une compétition par équipe est organisée: JUDO CLUB OLATEKA vs DOJO GESSIEN ! Nos judokas se montrent incisifs et remportent cette opposition!
Après une sieste réparatrice, la plage les attend pour un footing de décrassage mais aussi, judo,uchi komi, lutte et sumo les pieds dans le sables.
Ils auront encore de l’énergie le soir pour une petite séance de danse cubaine au local, leur espace à tout faire!
Le lundi 19, la pluie vient contrarier le footing et la préparation physique du matin, mais elle n’empêchera pas le programme de se poursuivre avec une visite à San Sébastian, ville touristique connue pour sa vieille ville et sa gastronomie.
A 18H nos stagiaires sont attendus au Judo Club San Sébastian, accueilli par Julen Idaretta. Deux entrainements sont programmés un pour les plus jeunes Nesrine, Deesse, Noham Aurelien et Alessandro, puis un deuxième pour les plus grands.
Gretter pendant ce temps là, préparera un petit festin cubain pour leur retour, le congri à base de riz et de haricots noirs, mais aussi pour marquer la fin de leur séjour!
Puisque dès le mardi 20 le départ est programmé à 8HOO pour un retour en France 10h plus tard mais rempli de très bons souvenirs.
Merci à Anaïs pour ce super évènement.