Championnat de France cadet 1ère division

La sélection régionale de ces championnats de France cadets a eu lieu à La Motte Servolex le 19 mars, Déesse Baumgartner et Zoé Scata en faisait partie du côté des filles et Antonio Izzo, Paul Scata, Jules Bell Perrais du côté des garçons, tous embarqués dans une voiture du concessionnaire NISSAN PAYS DE GEX.

 

Dans ce petit groupe motivé du club, Paul, Jules et Antonio subiront la défaite douloureuse du premier tour . Seul Paul sera repêché mais n’arrivera pas à se défaire de son adversaire. Nos 3 garçons rentreront bredouilles de cette sélection.

Déesse prend, elle, le bon chemin du premier tour en remportant son combat par deux waza-ari. En quart de final, elle s’incline contre la future finaliste. En repêchage, Déesse remporte son premier combat mais perd le suivant ce qui la classe à la 7ème place, pas suffisant non plus pour participer au championnat de France (à noter qu’elle avait fait 5ème des France Minime la saison passée).

C’est Zoé qui tire son épingle du jeu encore cette saison. Elle perd son premier combat et se retrouve donc en repêchage. Elle va remporter ces 3 combats par ippon et ainsi se placer à la troisième place, ce qui la qualifie au championnat de France.

Un championnat qui a eu lieu à l’INJ de Paris ce samedi 1er avril. 50 judoka de -44 kg étaient en lice. Zoé démarrait en 32ème de finale, elle gagne ce premier combat mais perd le suivant et ne sera pas repêchée. Zoé a été la seule représentante du club au plus haut niveau national pour une deuxième fois consécutive (voir ici) ce qui la classe parmi les 50 meilleurs françaises cadettes. Félicitations de tous les membres du DOJO GESSIEN.