Championnats de France cadets 2ème division et Espoirs
2 judokas ont réussi leur sélection au championnat de France 2ème division: Paul Scata qui a gagné sa sélection en se classant 3ème aux Régions 2ème division et Maja Semple qui se classe 5ème aux Régions 2ème division également.
Zoé Scata, du fait de son jeune âge (1ère année cadette) participe au championnat de France Espoir, suite à sa 9 ème place des Championnats de France 1ère division qui la sélectionne directement.
Nos 3 gessiens se sont rendus le 21 et 22 mai à Ceyrat. Paul et Maja débutent le samedi. Maja est engagée dans une catégorie de 77 combattantes en -63kg. Elle exécute un très beau parcours en remportant 3 combats par ippon et s’incline en 16 ème de finale. Il n’y a pas de repêchage possible. Pour Paul, la catégorie des -55 kg est fournie, 88 judokas sont présents. Il remporte ses deux premiers combats en poule. Il s’inclinera en 16 ème également.
Le lendemain c’est au tour de Zoé de tenter de briller dans ce championnat national réservé aux plus jeunes des cadets. Zoé est en -44 kg pour un effectif de 49 judokas. Zoé perd un combat en poule. Elle parvient à se qualifier aux phases finales en remportant son deuxième combat. Elle remporte ensuite les 32ème, 16ème et 8ème de finale par ippon, ce n’est qu’en quart de finale qu’elle trouvera plus forte qu’elle. Ce parcours lui vaut une belle 5ème place!!!