Coupe de France Minime 2022
Après une saison pratiquement sans faute (seulement un combat perdu lors des championnats), Déesse Baumgartner s’est brillamment qualifiée pour la Coupe de France minime au Grand Dôme de Villebon sur Yvette ce samedi 26 mars.
Elles étaient 49 à convoiter le titre de championne de France des -70kg, et Déesse s’est donnée les moyens pour prétendre à ce titre en s’entrainant sérieusement et régulièrement aux côtés d’Anaïs Bergamini, professeur de la section de Saint Genis Pouilly.
Déesse gagne ses deux premiers combats de poules et se hisse méthodiquement en 1/4 de finale en remportant deux nouveaux combats. Malheureusement, c’est lors de ces quarts qu’elle perd face à la future finaliste. Déesse, à juste titre, est très déçue de cette défaite. Il ne lui manquait que cette victoire pour accéder à une médaille nationale.
Malgré cette déception, toute l’équipe du Dojo Gessien est fière de sa prestation et de son attitude sérieuse qui l’ont tout de même amenée à la 5ème place des France Minimes.